Historique

 

EXENCO est un cabinet d’expertise-comptable exclusivement dédié à la réalisation de missions dans le domaine de la consolidation et du reporting financier consolidé.

Ces sujets sont parmi les plus techniques et complexes de la fonction comptable et leurs spécificités requièrent l’intervention d’experts.

EXENCO a été créé en 2004 par Simon PAOLI pour répondre à cet objectif. EXENCO accompagne depuis plus de 10 ans ses clients en proposant une large gamme de services adaptés à leurs besoins allant de l’appui et de l’assistance ponctuelle à l’externalisation complète de la consolidation.

EXENCO intervient auprès de nombreux groupes (cotés, non cotés, LBO,…) et de cabinets d’expertise comptable désireux de développer leurs compétences en consolidation.
Témoignages :

Emmanuel Lesage, DAF du groupe TRYBA nous témoigne sa confiance :

«  Le groupe TRYBA, un des leaders européens de la menuiserie industrielle (chiffre d’affaires 445M€, 1750 salariés) s’appuie depuis plus de 10 ans sur le savoir-faire de Simon PAOLI et de ses équipes, pour établir les comptes consolidés semestriels et annuels. Cette collaboration nous a permis de profiter d’un regard extérieur averti et d’une expertise difficile à maintenir en interne, de diminuer la surcharge de travail liée aux travaux saisonniers, de crédibiliser auprès des commissaires aux comptes les choix technique retenus. La structure d’EXENCO, son assise de plus en plus établie ont permis d’accompagner avec réactivité notre Groupe en fort développement. »

 


Simon PAOLI
, associé fondateur, est co-auteur de l’ouvrage « Pratique des comptes consolidés » publié chez DUNOD.